Nous remercions tous les membres du jury pour leur implication dans l’ #EuropeanCyberwomenday qui promeut la mixité et la cybersécurité.
Les membres du jury sont :

Marta de Cidrac, présidente du jury du Cyberwomenday
Marta DE CITRAC

Sénatrice des Yvelines.
Présidente du jury.

Ilhame Choukrani, membre du jury du Cyberwomenday
Ilhame CHOUKRANI

CEO PotentielS.
Membre du jury.

CEO de PotentielS – depuis 5 ans. Conseil & Coaching auprès d’Opérateurs d’Importance Vitale et d’Entreprises de Services Numériques en Gouvernance/Stratégie Cybersécurité. Business Angel & Board Member – depuis 5 ans.

Accompagnements de projets en amorçage avec une dimension d’innovation technologique ou d’usage. Ex Directeur Exécutif Sopra Steria (23 ans – jusqu’à fin 2017)). Management d’entités opérationnelles pendant dans les secteurs d’activité suivants : Infrastructures, Développement (build/TMA), Testing, Cybersécurité.

Formation et certifications (entre autres) :

  • Executive MBA – HEC Paris
  • Auditrice en Intelligence Economique & Stratégique – IHEDN
  • Certifée Coach (ICF)
Arnaud Coustillère, membre du jury du Cyberwomenday
Arnaud COUSTILLÈRE

Président du Pôle excellence cyber.
Membre du jury.

Vient du cœur de métier des armées, celui des Opérations militaires maritimes et de cyberdéfense.

Tout d’abord militaire Amiral; 40 ans au service de l’Etat, une carrière essentiellement partagée entre une quinzaine d’années d’embarquements et de commandements sur des navires de combat ainsi principalement en zone de crise, ainsi que des postes de responsabilités variés en administration centrale.

Une spécialisation d’une vingtaine d’années à travailler à la modernisation des capacités numériques du ministère des Armées, dont la construction et le commandement de la cyberdéfense, mais aussi des feuilles de route de la transformation numérique du ministère (Données, Cloud, Compétences, Transformation numérique…).

DGNUM du ministère des Armées 2017/2020 – Commandant de la Cyberdéfense 2011/2017 – Chargé de projet Cyberdéfense et réseaux 2008-2011 – DSI de la marine nationale 2006-2008.

Jean-Noel de Galzain, membre du jury du Cyberwomenday
Jean-Noël DE GALZAIN

Fondateur et CEO du groupe WALLIX.
Membre du jury.

Anne-Françoise Delphinot-Ply membre du jury du Cyberwomenday
Anne-Françoise DELPHINOT-PLY

Directrice de Programme CyberSecurité chez TotalEnergies.
Membre du jury.

Maxence Demerlé, membre du jury du Cyberwomenday
Maxence DEMERLÉ

Directrice du Numérique au MEDEF.
Membre du jury.

Maxence Demerlé est Directrice du numérique au MEDEF et à ce titre est la sherpa de la Commission mutations technologiques et impacts sociétaux qui coordonne la prospective en numérique, réalise et promeut des outils d’appropriation des mutations et établi les positions du MEDEF. Précédemment, elle a été Déléguée générale de l’AFNUM (Alliance françaises des industries du numériques) qui regroupe les entreprises de matériels et réseaux informatiques et télécoms, conseillère affaires sociales et culturelles auprès de la Commission éponyme de l’Assemblée Nationale ; chargée des relations extérieures à la direction des affaires publiques et juridiques d’IBM et a commencé sa carrière en tant que juriste chez Thalès. Elle est diplômée d’un troisième cycle de droit de l’université Panthéon-Assas et a été auditrice de la session nationale de l’IHEDN 2021-2022 dans la majeure cybersécurité et souveraineté numérique.

Solange Ghernouti , membre du jury du Cyberwomenday
Solange GHERNOUTI

Professeure à l’Université de Lausanne et experte internationale en cybersécurité et cyberdéfense.
Membre du jury.

Solange Ghernaouti, experte internationale en cybersécurité, professeure de l’Université de Lausanne, elle est fondatrice associée de Heptagone, Digital Risk Management & Security, présidente de la Fondation SGH Cybermonde, membre de l’Académie suisse des sciences, Chevalier de la Légion d’honneur, classée en 2021 par le Musée national suisse parmi les 50 femmes les plus importantes de Suisse.

Première femme professeure de sa Faculté, Lauréate du trophée « Femme Cyber 2020 », elle est l’auteure de plus d’une trentaine de livres écrits en français ou en anglais dont « Cyberpower : Crime conflit and security in cyberspace » traduit en chinois et « La Cybersécurité : analyser les risques, mettre en œuvre les solutions » Dunod 2022.

Pierre Grard, membre du jury du Cyberwomenday
Pierre GRARD

Président chez IESSE – Institut Européen d’Etudes en Sureté-Sécurité pour les Entreprises.
Membre du jury.

Pierre GRARD, président-fondateur de l’Agora des Directeurs Sécurité en 2006, a travaillé dans le domaine de la Sûreté-Sécurité dans différentes entreprises avec de très nombreuses missions dans les secteurs publics et privés. Fondateur en 1984 d’un des tous premiers Cabinet de Conseil en Sûreté-Sécurité, après un cursus en économie-gestion, il est agréé CNPP en Sûreté (CERIC) en 1986. Puis il rejoint le BET TROUVIN comme Directeur du Département Sûreté en 1995. Puis il devient Chef de Service Sûreté-Sécurité du Centre POMPIDOU de 1998 à 2001. Après un passage de 2001 à 2004 chez CHUBB Sécurité, comme Directeur de l’Offre Globale, il rentre au sein du Groupe Bouygues Construction – ETDE de 2004 à 2010, comme Directeur Sûreté-Sécurité. De 2011 à 2012, il est nommé délégué général du Snes (Syndicat National des Entreprises de Sécurité), puis il rejoint les équipes d’AgoraClubs pour développer les Clubs des Directeurs Sécurité (Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Marseille). Chargé de cours auprès de différentes institutions officielles, il enseigne la « Gestion des Risques en entreprise » et la « Protection des sites sensibles » au sein de plusieurs cursus universitaires. Pierre GRARD est Président Fondateur de I.E.E.S.S.E. (Institut Européen d’Etudes en Sûreté-Sécurité pour les Entreprises) depuis juin 2019.

Olivier Lys, membre du jury du Cyberwomenday
Olivier LYS

Président commission cyber Union IHEDN, VP CINOV Numérique et Qorum SecurNum (Campus Cyber).
Membre du jury.

Guy Mamou Mani, membre du jury du Cyberwomenday
Guy MAMOU MANI

Co Président du groupe OPEN.
Membre du jury.

Co-Président du Groupe Open. Guy Mamou-Mani co-préside avec Frédéric SEBAG, Groupe Open qui compte 4000 personnes, réalise 324 millions d’euros de Chiffre d’Affaires et fait partie des premières Entreprises de Services du Numérique françaises.

Il a débuté sa carrière chez CSC-GO International où sa dernière fonction était Président-Directeur Général et Directeur du pôle solutions de CSC France. En 1995, il crée la filiale française de Manugistics, leader dans le domaine du Supply Chain Mana-gement et numéro un en Europe. Il y assure la direction générale et y exerce par ailleurs la fonc-tion de Directeur Européen des Services et du Marketing jusqu’en 1998. Guy Mamou-Mani a été Vice-Président du Conseil National du Numérique de 2016 à 2017. Il a présidé de 2010 à 2016, Syntec Numérique – Chambre professionnelle des métiers du numérique (éditeurs de logiciels, ESN, et des sociétés de conseil en technologies). Il a également été président de MiddleNext, association de valeurs moyennes cotées de 2006 à 2010. Il est membre du Haut Comité à l’égalité Femmes et Hommes et à l’origine avec Tatiana Salomon du mouvement #JamaisSansElles, engagement d’hommes à ne plus participer à des tables rondes sans présence féminine.

Il est diplômé d’une licence de Mathématiques et ancien professeur. Il est l’auteur du livre : « L’Apocalypse numérique n’aura pas lieu » aux éditions de l’observatoire. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur.

Arnaud Martin, membre du jury du Cyberwomenday
Arnaud MARTIN

CISO Caisse des Dépôts.
Membre du jury.

Jérôme Notin, membre du jury du Cyberwomenday
Jérôme NOTIN

Directeur Général du GIP ACYMA Cybermalveillance.gouv.fr.
Membre du jury.

Impliqué dans la sécurité numérique depuis de nombreuses années, Jérôme Notin dispose d’expériences dans la création et la direction d’entreprises. Il rejoint l’ANSSI en mai 2016 en qualité de préfigurateur du dispositif d’assistance aux victimes d’actes de Cybermalveillance. A la création du Groupement d’Intérêt Public qui porte le dispositif en mars 2017, il en est nommé le directeur général.

Sébastien Olaizola, membre du jury du Cyberwomenday
Sébastien OLAÏZOLA

Chef de la mission PSSI Ministère de l’Intérieur.
Membre du jury.

Bénédicte Pilliet, membre du jury du Cyberwomenday
Bénédicte PILLIET

Présidente du CyberCercle et membre du CA du CEFCYS.
Membre du jury.

Bénédicte Pilliet est depuis 2011 la Présidente fondatrice du CyberCercle, cercle de réflexion, d’expertise et d’échanges sur les questions de confiance et de sécurité numériques. Avec deux objectifs majeurs : favoriser la diffusion d’une culture de sécurité numérique et agir au niveau des politiques publiques dans ce champ, aux niveaux national et local.

Elle est responsable du séminaire « Politiques publiques de cybersécurité et Relations internationales » au sein du M2 « Politiques de Défense-Sécurité et Relations internationales » à l’Université de Toulouse Capitole 1, directeur pédagogique du Certificat Sécurité Numérique de l’Université Paris-Dauphine qu’elle a créé, et chargée de cours à l’Institut Léonard de Vinci. Elle intervient également comme experte dans des formations d’entreprises et des colloques.
Diplômée de Sciences Po Paris en 1990, Bénédicte Pilliet a acquis à travers son parcours professionnel une expertise reconnue dans la communication institutionnelle et les Affaires Publiques, sur les sujets de défense, de sécurité nationale et de sécurité numérique.
Elle a rejoint en 2007 la Réserve Citoyenne de l’armée de Terre, puis en 2012 la Réserve Citoyenne de Cyberdéfense où elle sera en charge du rayonnement jusqu’en 2018.
Bénédicte Pilliet membre du Conseil d’administration du CEFCYS (Club des Femmes de la Cybersécurité), membre fondateur du Cercle K2 et membre du CESIN (Club des Experts de la sécurité de l’information et du numérique).
Elle est titulaire de la Médaille de la Défense nationale, échelon or, agrafe cyber, et de la Médaille des Services Militaires Volontaires, échelon bronze.

Elena Poincet, membre du jury du Cyberwomenday
Elena POINCET

Fondatrice et CEO chez Tehtris.
Membre du jury.

Éléna POINCET était experte opérationnelle dans la gestion et la conduite d’équipes spécialisées pour le ministère des Armées. Après une carrière dans les services de renseignement (DGSE), elle co-crée en 2010 la société TEHTRIS, éditeur d’une solution de cyberdéfense qui la lutte contre le cyber espionnage et le cyber sabotage.

Avec plus de 30 ans d’expérience technologique et opérationnelle et en tant que co-fondatrice de TEHTRIS, sa mission principale consiste à assurer la création, la mise en œuvre et le contrôle des stratégies opérationnelles, tant au niveau national qu’international, tout en anticipant les évolutions juridiques, financières, RH, techniques et commerciales.

Elisabeth Rolin, membre du jury du Cyberwomenday
Elisabeth ROLIN

Conseillère juridique à la Gendarmerie Nationale et membre du CA du CEFCYS.
Membre du jury.

Elisabeth ROLIN est présidente du corps des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel. Juriste de droit public au service de l’opérationnel, elle a effectué plusieurs mobilités comme directrice juridique de l’ARCEP, commissaire du Gouvernement auprès de la CNIL et conseillère juridique du directeur général de l’ANSSI. Depuis août 2020, elle est détachée au ministère de l’intérieur dans les fonctions de conseillère juridique à la DGGN, auditrice de la session nationale de l’IHEDN, majeure souveraineté du numérique et cybersécurité, #SNC4 (2021-2022).

Anne Souvira, membre du jury du Cyberwomenday
Anne SOUVIRA

Chef de la mission Cyber de la Préfecture de Police de Paris.
Membre du jury.

Commissaire divisionnaire, Anne Souvira est le Chef de la nouvelle mission « Cyber » de la préfecture de Police auprès du Directeur de l’Innovation, de la logistique et des Technologies créée en octobre 2020. Elle était conseiller aux questions liées à la cybercriminalité au sein du cabinet du Préfet de Police de Paris depuis 2015 après avoir été depuis 2008 Chef de la Brigade d’Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l’Information (BEFTI) aujourd’hui dénommée BL2C à la Direction Régionale de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police de Paris. Auparavant de 2004 à 2008, Chef du Groupe d’Intervention Régional du Val- de Marne au sein de la même Direction parisienne dans la lutte contre l’économie souterraine, sa carrière est dédiée à la Police Judiciaire depuis 1982, après une maîtrise ès Sciences Économiques à Paris 1-Panthéon-Sorbonne et le concours d’inspecteur puis de Commissaire de Police.

Anne SOUVIRA été nommée Chevalier de l’ordre national du Mérite en 2008 et Chevalier de la Légion d’Honneur le 1er janvier 2019.

6
juin 2022

Candidatures
du 6 juin
au 30 septembre.

30
septembre 2022

Confirmation
des candidatures.

10
octobre 2022

Délibération
du jury.

20
octobre 2022

Remise des prix
lors du #Cyberwomenday.

Ils nous sponsorisent

Merci aux sponsors et partenaires du CEFCYS pour leur générosité et leur soutien à notre évènement.
ACCENTURE sponsor de l'European Cyberwomenday
AWS sponsor de l'European Cyberwomenday
CONSCIO sponsor de l'European Cyberwomenday
CYBEREASON, partenaire de l'European Cyberwomenday
DELOITTE partenaire de l'European Cyberwomenday
ITRUST partenaire de l'European Cyberwomenday
ORANGE Cyberdefense partenaire de l'European Cyberwomenday
SOPRA STERIA partenaire de l'European Cyberwomenday
THEGREENBOW partenaire de l'European Cyberwomenday
WALLIX partenaire de l'European Cyberwomenday