Les femmes en cybersécurité font la différence tous les jours par la grande richesse de leurs talents, par leur implication, leur innovation, leur engagement et leur persévérance.
Nous sommes très heureuses avec toutes les CEFCYSiennes et tous les CEFCYSiens de lancer ce trophée afin de reconnaître, honorer et célébrer les réalisations de ces femmes méritantes dans l’un des domaines les plus difficiles et les plus exigeants des technologies de l’information et de l’informatique – celui de la cybersécurité.
Votre contribution est précieuse pour le CEFCYS, au nom de tous nos membres, nous vous remercions pour votre participation à cette première édition du Trophée de la Femme Cyber qui en présage de nombreuses futures.
Nacira Salcan, CEFCYS organisatrice du #Cyberwomenday

Nacira GUERROUDJI-SALVAN • Présidente Fondatrice du CEFCYS

Nos sponsors

ACCENTURE, partenaire du Cyberwomenday

« Depuis toujours, ancré dans son ADN, Accenture favorise la mise en place d’un environnement inclusif où la diversité est source d’innovation et où nos collaborateurs sont invités à se défaire des stéréotypes et des préjugés. C’est donc avec un vif enthousiasme qu’Accenture Security France s’engage auprès du CEFCYS en faveur de la visibilité de tout type d’acteurs et d’actrices de la Cybersécurité, force motrice du changement numérique, en particulier à l’occasion du Cyber Women Day.
Je serai fier et ravi d’être présent le 20 octobre prochain pour soutenir l’événement et participer à la table ronde ‘Comment sensibiliser les oubliés du numérique ?’ »

Luc Tendillier, Accenture, sponsor du Cyberwomenday
Luc Tentillier
France Sales Security Lead
AWS partenaire l'european cyberwomenday

« Chez AWS, nous changeons le visage – et l’avenir – de notre industrie pour le meilleur.
Les femmes s’épanouissent chez AWS grâce à notre culture inclusive, nos opportunités de leadership et nos initiatives de soutien solides.
Aujourd’hui, et à travers notre parrainage du CEFCYS et du Cyberwomenday européen, nous nous engageons à être solidaires. À nous soutenir mutuellement. Et à célébrer nos avancées et nos innovations. »

Hanane Lboukili, AWS sponsor du Cyberwomenday
Hanane Lboukili
Security and Compliance Strategist
CONSCIO, partenaire de l'European Cyberwomenday

« Sensibilisation cybersécurité : faire comprendre et adhérer le plus grand nombre à l’essentiel ».
Tout ce que nous concevons, vendons et mettons en oeuvre rentre dans cet objectif.
Dans cette maxime en trois parties nous retrouvons :
L’essentiel : ce sont les thématiques qui nous paraissent essentielles et sur lesquelles
nous devons faire comprendre la nature des enjeux et les bonnes pratiques à avoir. A ce jour nous traitons deux sujets majeurs : la cybersécurité et le RSE;
Le plus grand nombre : nos supports ont une visée la plus large possible et sont conçus pour pouvoir toucher et être compris par la population la plus large;
Faire comprendre et adhérer : nous développons des supports et des outils dans un but de communication la plus engageante possible. Nous les améliorons sans cesse en fonction des retours d’expérience et de la recherche en la matière.
Nous proposons ainsi à nos clients les outils pour sensibiliser et changer les comportements de leurs salariés dans ces domaines essentiels.

Michel Gerard, Concio, sponsor du Cyberwomenday
Michel Gérard
CEO
CYBEREASON, partenaire de l'European Cyberwomenday

Cybereason offre une protection pérenne contre les cyberattaques afin d’uniformiser la sécurité des endpoints et du réseau d’entreprise. La plateforme de défense Cybereason combine les fonctions éprouvées de détection (EDR), de réponse (XDR), d’antivirus (NGAV) et de veille proactive pour fournir une analyse contextuelle des opérations malveillantes (Malop TM ). Cette approche centralisée palie à la perte de vigilance humaine et neutralise les cyberattaques, des endpoints à l’ensemble du SI.

Catherine AGBA, Cybereason, partenaire du Cyberwomenday
Catherine Agba
Regional Marketing Director France
DELOITTE partenaire de l'European Cyberwomenday

«La raison d’être de l’initiative Women in Cyber (WiC) au sein de Deloitte est de promouvoir la diversité et l’égalité des genres dans le secteur de la cybersécurité en engageant le dialogue, en sensibilisant et en développant une communauté qui encourage les femmes à faire carrière dans la cybersécurité. Notre engagement quotidien se matérialise par des initiatives internes et externes soutenues et renforcées par notre réseau de partenaires, notamment le CEFCYS. Le Trophée de la Femme Cyber sera pour notre entreprise une opportunité de valoriser, soutenir et célébrer les parcours des femmes de la Cyber en France.»

Imade Elbaraka, Deloitte, sponsor du Cyberwomenday
Imade Elbaraka
Cyber managing Partner
ITRUST partenaire de l'European Cyberwomenday

« Depuis 15 ans, ITrust pure player Cybersécurité français, protège les activités stratégiques de ses clients avec ses propres solutions et technologies.
Le millier d’entreprises sécurisées par l’éditeur français peuvent se concentrer sur le développement de leur activité tout en sachant qu’elles peuvent compter sur ses experts en cybersécurité. Les solutions d’ITrust répondent à l’ensemble des besoins des entreprises et des acteurs publics. Ses offres couvrent l’ensemble des besoins et exigences opérationnelles : scanner de vulnérabilités IKare, audits et expertises de cybersécurité, SOC SIEM XDR Reveelium managé, EDR managé. »

David Ofer, ITrust qponsor du Cyberwomenday
David Ofer
Vice Président d’Itrust
ORANGE Cyberdefense partenaire de l'European Cyberwomenday

« Nous sommes convaincus au sein du groupe Orange et de notre filiale Orange Cyberdefense, que la présence égalitaire des femmes et des hommes dans tous les métiers de la cybersécurité est capital pour faire face aux enjeux cybers de demain. Les femmes y sont encore trop peu présentes malgré leurs compétences et alors même que le déficit en ressources est avéré. Soutenir Le Trophée de la Femme Cyber en mettant en lumière les parcours cybers de femmes extraordinaires est une de nos actions pour faire naître des vocations et donner envie aux femmes de faire partie de l’univers passionnant de la cybersécurité. »

Hugues Foulon, Orange Cyberdéfence, sponsor au Cyberwomenday
Hugues Foulon
CEO d’Orange Cyberdéfense
SOPRA-STERIA, sponsor du Cyberwomenday

« Dans la poursuite de nos objectifs de parité dans la cybersécurité et dans la continuité de nos démarches réalisées avec notre collectif interne Women In Cyber, notre engagement auprès du CECFYS sonne comme une évidence. Depuis plusieurs années, Sopra Steria lance des initiatives en faveur de la diversité en cybersécurité comme le partage de témoignages inspirants d’hommes et femmes experts, des webinars, des événements… En soutenant le EuropeanCyberWomenDay 2022, nous sommes fiers de d’accélérer cette dynamique et de faire rayonner l’expertise des femmes pour créer de nouvelles vocations, à l’échelle européenne ! »

Fabien Lecoq, Sopra Steria, sponsor du Cyberwomenday
Fabien Lecoq
Directeur de la BU Cybersécurité
THEGREENBOW, sponsor du Cyberwomenday

« Acteur concerné et engagé pour l’inclusion et la parité dans la société, TheGreenBow est particulièrement sensible aux actions du CEFCYS pour la valoriser et professionnaliser le travail des femmes dans la cybersécurité, qui ne sont ne représente que 10% des effectifs de ce secteur. Pendant le mois européen de la cybersécurité que TheGreenBow supporte le CEFCYS en étant sponsor du trophée de la femme cyber pour révéler et encourager les femmes cyber. »

Mathieu Isaia, TheGreenbow sponsor du Cyberwomenday
Mathieu Isaïa
Directeur Général Thegreenbow.
Wallix sponsor du #EuropeanCyberwomenday

« Éditeur de logiciels de cybersécurité, WALLIX est le spécialiste européen de la sécurisation des accès et des identités numériques. WALLIX PAM4ALL, la solution de gestion unifiée des privilèges, permet aux entreprises de répondre aux enjeux actuels de protection des données. Elle garantit la détection et la résilience aux cyberattaques permettant ainsi la continuité d’activité. Elle assure également la mise en conformité aux exigences réglementaires concernant l’accès aux infrastructures informatiques et aux données critiques. WALLIX PAM4ALL est distribué par un réseau de plus de 300 revendeurs et intégrateurs à travers le monde. Cotée sur Euronext (ALLIX), WALLIX accompagne plus de 1900 organisations dans la sécurisation de leur transformation numérique. WALLIX est membre fondateur du groupement HEXATRUST et a été intégré au sein du Futur40, le premier palmarès des sociétés de croissance en Bourse publié par Forbes France, et fait partie de l’indice Tech 40. »

Wadiha El Batti, Wallix, sponsor du Cyberwomenday
Wadiha El Batti
Director of product Management
6
juin 2022

Candidatures
du 6 juin
au 30 septembre.

30
septembre 2022

Confirmation
des candidatures.

10
octobre 2022

Délibération
du jury.

20
octobre 2022

Remise des prix
lors du #Cyberwomenday.

Ils nous sponsorisent

Merci aux sponsors et partenaires du CEFCYS pour leur générosité et leur soutien à notre évènement.
ACCENTURE sponsor de l'European Cyberwomenday
AWS sponsor de l'European Cyberwomenday
CONSCIO sponsor de l'European Cyberwomenday
CYBEREASON, partenaire de l'European Cyberwomenday
DELOITTE partenaire de l'European Cyberwomenday
ITRUST partenaire de l'European Cyberwomenday
ORANGE Cyberdefense partenaire de l'European Cyberwomenday
SOPRA STERIA partenaire de l'European Cyberwomenday
THEGREENBOW partenaire de l'European Cyberwomenday
WALLIX partenaire de l'European Cyberwomenday