Les femmes en cybersécurité font la différence tous les jours par la grande richesse de leurs talents, par leur implication, leur innovation, leur engagement et leur persévérance.
Nous sommes très heureuses avec toutes les CEFCYSiennes et tous les CEFCYSiens de lancer ce trophée afin de reconnaître, honorer et célébrer les réalisations de ces femmes méritantes dans l’un des domaines les plus difficiles et les plus exigeants des technologies de l’information et de l’informatique – celui de la cybersécurité.
Votre contribution est précieuse pour le CEFCYS, au nom de tous nos membres, nous vous remercions pour votre participation à cette première édition du Trophée de la Femme Cyber qui en présage de nombreuses futures.
Nacira Salcan, CEFCYS organisatrice du #Cyberwomenday

Nacira GUERROUDJI-SALVAN • Présidente Fondatrice du CEFCYS

Nos sponsors

Accenture sponsor du #EuropeanCyberwomenday

“Acteur permanent du changement, Accenture favorise depuis toujours un environnement inclusif où nos collaborateurs sont invités à se défaire des stéréotypes et préjugés liés, entre autres, au genre. C’est donc avec un vif enthousiasme qu’Accenture Security France s’engage auprès du CEFCYS en faveur de la visibilisation des femmes de la Cybersécurité, en particulier à l’occasion du CyberWomenDay en tant que Sponsor. Je serai fier et ravi d’être présent le 26 octobre pour soutenir l’évènement et participer à la table ronde ! Merci et bravo au CEFCYS pour ce temps fort déjà incontournable.”

Michael BITTAN, Accenture à l'European Cyberwomenday
Michael Bittan
Directeur exécutif d’Accenture Security pour la France
CyberCercle soutient l'european cyberwomenday

“En tant que femme évoluant dans le domaine de la cybersécurité depuis dix ans, cheffe d’entreprise, impliquée dans le CEFCYS depuis sa création, soutenir depuis deux ans le Trophée de la Femme Cyber est une décision naturelle, comme je l’avais fait pour le livre “Je ne porte pas de sweat à capuches, pourtant je travaille dans la cybersécurité” paru en janvier 2020. Valoriser les femmes qui travaillent dans notre secteur, mettre en avant des “profils inspirants” propres à susciter des vocations chez les jeunes filles et les femmes en reconversion, montrer la richesse et la diversité des parcours et des carrières possibles, soutenir les actions et les acteurs qui oeuvrent sur le terrain en ce sens, avec cette année une dimension européenne qui a tout son sens… voilà la vocation du Trophée de la Femme Cyber que je suis fière, avec le CyberCercle, de soutenir.”

CYBERCERCLE, Benedicte Pilliet à l'European Cyberwomenday
Bénédicte Pilliet
Présidente de CyberCercle
Digital Security sponsor du #EuropeanCyberwomenday

« Présents au quotidien pour faire progresser la présence des femmes dans les métiers relatifs à la sécurité des systèmes d’information, et plus largement dans ceux du numérique, nous sommes l’un des premiers sponsors du CEFCYS.
C’est toujours avec une grande conviction que nous supportons les initiatives autour des Femmes de la Cyber ainsi que les projets allant vers une plus grande pluralité. Après le premier trophée des femmes de la cyber en France, le soutien au premier trophée des femmes de la cyber en Europe était pour nous une évidence ! »

Jean-Claude TAPIA, Digital Security à l'European Cyberwomenday
Jean-Claude Tapia
Président ATOS Digital Security, Directeur Atos Cybersecurity Services France
Docaposte soutient l'european cyberwomenday

“Un engagement plus que jamais en résonance avec notre époque où il est nécessaire de revendiquer les valeurs dans la cyber, de démystifier et de sensibiliser autour des métiers et des parcours passionnants. Cet événement est un élément clef pour ce secteur, je suis très heureuse qu’ils s’ouvrent à l’Europe.

Il est essentiel de contribuer à valoriser les femmes qui travaillent dans ce milieu pour leurs expertises et pour provoquer des vocations, j’attends cette journée du 26 octobre avec impatience !”

DOCAPOSTE, Gaelle Picard à l'European Cyberwomenday
Gaëlle Picard
Directrice des Relations Extérieures-DOCAPOSTE, Membre du CA du CEFCYS et Déléguée régionale IDF Femmes du Numérique / Numeum
Kaspesky sponsor du #EuropeanCyberwomenday

“Engagé pour l’avenir, Kaspersky agit pour plus de diversité dans les métiers de la cybersécurité, ainsi que pour la valorisation du secteur d’activité auprès de tous. Kaspersky est ravi d’être partenaire du Trophée de la Femme Cyber 2021. Nous sommes convaincus que l’avenir du numérique est un enjeu collectif qui se joue dès aujourd’hui et qu’il est plus que jamais décisif que plus de femmes s’y intéressent.”

KASPERSKY, Bertrand Trastour à l'European Cyberwomenday
Bertrand Trastour
Directeur Général de Kaspersky France & Afrique du Nord de l’Ouest et du Centre
ORANGE CYBERDEFENSE sponsor du Cyberwomenday

Nous sommes convaincus au sein du groupe Orange et de notre filiale Orange Cyberdefense, que la présence égalitaire des femmes et des hommes dans tous les métiers de la cybersécurité est une clé pour faire face aux enjeux cybers de demain. Les femmes y sont encore trop peu présentes malgré leurs compétences et alors même que le déficit en ressources est avéré. Soutenir Le Trophée de la Femme Cyber en mettant en lumière les parcours cybers des femmes extraordinaires est une de nos actions pour faire naître des vocations et donner envie aux femmes de faire partie de l’univers passionnant de la cybersécurité.

ORANGE Hugues Foulon sponsor du Cyberwomenday
Hugues Foulon
PDG Orange Cyberdefense
SOPRA-STERIA, sponsor du Cyberwomenday

Dans la continuité de notre initiative Women in Cyber, le partenariat de Sopra Steria avec le CefCys était une évidence… Depuis plusieurs années, Sopra Steria partage des témoignages inspirants d’hommes et femmes experts et engagés en faveur de la diversité en cybersécurité.  En soutenant le EuropeanCyberWomenDay 2021, nous sommes fiers de d’accélérer cette dynamique et de faire rayonner l’expertise des femmes pour créer de nouvelles vocations, à l’échelle européenne !

SOPRA-STERIA_Fabien LECOQ sponsor du Cyberwomenday
Fabien Lecoq
Directeur de division Cybersécurité.
THEGREENBOW, sponsor du Cyberwomenday

Acteur concerné et engagé pour l’inclusion et la parité dans la société, TheGreenBow est particulièrement sensible aux actions du CEFCYS pour la valoriser et professionnaliser le travail des femmes dans la cybersécurité, qui ne sont ne représente que 10% des effectifs de ce secteur. Pendant le mois européen de la cybersécurité que TheGreenBow supporte le CEFCYS en étant sponsor du trophée de la femme cyber pour révéler et encourager les femmes cyber.

THEGREENBOW -Mathieu ISAIA, sponsor du Cyberwomenday
Mathieu Isaïa
Directeur Général The Green Bow.
Wallix sponsor du #EuropeanCyberwomenday

“C’est essentiel pour WALLIX de prendre part à l’European CyberWomenDay afin de promouvoir les femmes dans ce secteur historiquement masculin. Cet évènement permet de partager nos vécus et nos solutions tous ensemble pour ouvrir la voie aux futures diplômées ! En mettant en valeur les femmes et leurs success stories, le CEFCYS et ses entreprises partenaires mettent en lumière des modèles qui changent déjà le visage de la cybersécurité. Cette journée internationale reflète également les valeurs co-construites avec les Wallixiens : Audace, Esprit d’Equipe et Engagement.”

WALLIX, Delphine Schoffler à l'european Cyberwomenday
Delphine Schoffler
DRH de WALLIX
Yogosha sponsor de #EuropeanCyberwomenday

“Cette année à nouveau toute l’équipe de Yogosha est fière de soutenir le CEFCYS et le Trophée European CyberwomenDay. Nous soutenons toutes les actions qui visent à rendre visible nos métiers et l’expertise cyber aux femmes pour qu’elles nous rejoignent, et à rendre visibles les femmes qui ont déjà rejoint notre univers et qui font un travail exceptionnel.”

YOGOSHA, Fanny Forgeau à l'european cyberwomenday
Fanny Forgeau
General Manager & Chief Operating Officer Yogosha
1er
juillet 2021

Candidatures
du 1er juillet
au 6 octobre.

12
octobre 2021

Sélection
du jury.

14
octobre 2021

Révélation des
42 femmes nominées.

26
octobre 2021

Remise des prix
lors d’une cérémonie de clôture.

Ils nous sponsorisent

Merci aux sponsors et partenaires du CEFCYS pour leur générosité et leur soutien à notre évènement.
ACCENTURE sponsor de l'European Cyberwomenday
Claroty sponsor de l'European Cyberwomenday
CyberCercle soutient l'european cyberwomenday
Digital Security sponsor de l'european cyberwomenday
Docaposte soutient l'european cyberwomenday
Human sponsor de l'european cyberwomenday
Karpersky sponsor de l'european cyberwomenday
ORANGE CYBERDEFENSE sponsor du Cyberwomenday
SOPRA-STERIA, sponsor du Cyberwomenday
THEGREENBOW sponsor du Cyberwomenday
Wallix sponsor de l'European Cyberwomenday
Yogosha soutien l'european cyber women day

Ils nous soutiennent

Le CEFCYS a d’ores & déjà reçu le soutien de plusieurs partenaires institutionnels
Anssi soutient l'european cyberwomenday
Arcsi soutient l'European Cyberwomenday
Campus Cyber soutient l'European Cyberwomenday
Cesin soutient l'European Cyberwomenday
Clusif soutient l'European Cyberwomenday
CRIP soutient l'European Cyberwomenday
Pôle d'excellence cyber soutient l'European Cyberwomenday
Femmes du numérique soutiennent l'European Cyberwomenday
Femmes numérique soutient l'european cyberwomenday
ENISA soutient l'European Cyberwomenday

Ils nous relaient

Le CEFCYS travaille en étroite collaboration avec des partenaires réseau & presse, qui contribuent à relayer l’événement
Alliancy relaie le Cyberwomenday
B Smart relaie le Cyberwomenday
Global Security mag relaie le Cyberwomenday
H B&T relaie l'European Cyberwomenday
IT for business mag relaie le Cyberwomenday
S&D Magazine relaie le Cyberwomenday