Les femmes en cybersécurité font la différence tous les jours par la grande richesse de leurs talents, par leur implication, leur innovation, leur engagement et leur persévérance.
Nous sommes très heureuses avec toutes les CEFCYSiennes et tous les CEFCYSiens de lancer ce trophée afin de reconnaître, honorer et célébrer les réalisations de ces femmes méritantes dans l’un des domaines les plus difficiles et les plus exigeants des technologies de l’information et de l’informatique – celui de la cybersécurité.
Votre contribution est précieuse pour le CEFCYS, au nom de tous nos membres, nous vous remercions pour votre participation à cette première édition du Trophée de la Femme Cyber qui en présage de nombreuses futures.
Nacira Salvan, CEFCYS, organisation du #Cyberwomenday

Nacira GUERROUDJI-SALVAN • Présidente Fondatrice du CEFCYS

Ilhame Choukrani, CEFCYS, organisation du #Cyberwomenday

Ilhame CHOUKRANI • Secrétaire Générale du CEFCYS

Cyberwomanday sponsor gold

Orange sponsor du #Cyberwomenday

“Au sein du Groupe Orange tout comme chez nous à Orange Cyberdefense nous sommes convaincus que la diversité des profils est un facteur essentiel d’innovation et de croissance pour notre entreprise et une nécessité pour la société dans laquelle nous vivons. Nous avons fait de l’égalité professionnelle femme/ homme  une priorité stratégique en signant l’an dernier le 1er accord mondial pour l’Egalite professionnelle Femme /Homme. Le monde de la cybersecurité est en pleine expansion et son dynamisme doit naturellement bénéficier à chacune et chacun de manière égale. On constate cependant que les femmes y sont trop peu présentes malgré leurs compétences. Au-delà de notre responsabilité de Leader du secteur, c’est bien de notre vision de la société dont il s’agit en soutenant entre autres les associations qui œuvrent en ce sens, tout comme cette initiative.”

Orange cybersécurité, Michel Van Den Berghe #Cyberwomenday
Michel VAN DEN BERGHE • Directeur Général d’Orange Cyberdefense
Cybereason sponsor du #Cyberwomenday

“Achieving equality and inclusiveness is a shared responsibility for all of us. UBU (you be you) is one of our core values, it is my commitment to a diverse culture at Cybereason – across regions and departments. Today, 33% of Cybereason’s technology workforce and 34% of our leadership are women. Our goal is 50%, and we will not stop until we reach it.”

Cybereason Lior Div #Cyberwomenday
Lior DIV • CEO & Co-Founder
Deloitte sponsor du #Cyberwomenday

“La raison d’être de l’initiative Women in Cyber (WiC) au sein de Deloitte est de promouvoir la diversité et l’égalité des genres dans le secteur de la cybersécurité en engageant le dialogue, en sensibilisant et en développant une communauté qui encourage les femmes à faire carrière dans la cybersécurité. Notre engagement quotidien se matérialise par des initiatives internes et externes soutenues et renforcées par notre réseau de partenaires, notamment le CEFCYS. Le Trophée de la Femme Cyber sera pour notre entreprise une nouvelle opportunité de valoriser, soutenir et célébrer les parcours des femmes de la Cyber en France.”

DELOITTE, Imade Elbaral, #Cyberwomenday
Imade Elbaraka • Associé
Cyberwomanday sponsor gold Siapartners

“Dans la lignée de ses actions fortes en matière de Diversité et d’Inclusion, Sia Partners est fier d’apporter son soutien au CEFCYS et aux actions menées par sa présidente et par l’ensemble de ses membres. A travers la remise du Trophée de la Femme Cyber, nous prenons un engagement ferme : celui d’une reconnaissance collective de l’apport nécessaire et incontournable des femmes dans la cybersécurité. Nous souhaitons que cet évènement soit un porte-drapeau pour inspirer les femmes à rejoindre la cyber-force dont les rangs sont colorés d’expertises et d’expériences plurielles et à fédérer une communauté autour d’enjeux cyber communs. C’est à cela que Sia Partners œuvre quotidiennement et désormais avec le CEFCYS comme formidable allié.”

Siaparner, Matthieu Courtecuisse sponsor du #Cyberwomenday
Matthieu COURTECUISSE • Founder & CEO
Wallix sponsor du #Cyberwomenday

“Audace, Esprit d’équipe et Engagement… Ainsi sont les valeurs de WALLIX, coconstruites avec nos collaborateurs. Engagés dans notre ADN, nous sommes signataires depuis 2019 de l’initiative #StOpE, qui a pour but de combattre le sexisme ordinaire, et surtout, nous prônons la parité dans le milieu professionnel – encore plus dans notre secteur d’activité qu’est la cybersécurité. Souvent considéré comme un milieu masculin, nous voulons montrer aux femmes qu’elles ont elles toute leur place dans la cybersécurité. Pour concrétiser cet engagement, nous nous sommes rapprochés du CEFCYS. Nous avons participé à l’élaboration du livre “Je ne porte pas de sweat à capuche, et pourtant je travaille dans la cybersécurité” et nous sommes très heureux d’être partenaire Gold du Cyber Woman Day.”

WALLIX, Delphine Schoffler #Cyberwomenday
Delphine SCHOFFLER • DRH
Yogosha sponsor du #Cyberwomenday

“Yogosha est particulièrement honoré de contribuer aux initiatives du Cefcys, qui participent efficacement à deux objectifs que nous partageons : la lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde professionnel, et la promotion de l’excellence. Nous soutenons à 100% la cause et les actions du Cefcys, dont toutes les femmes de Yogosha sont membres. Nous souhaitons nous y engager durablement, et nous sommes engagés au quotidien pour permettre aux femmes d’être mieux représentées dans l’univers de la cybersécurité.”

Fanny Forgeau, Yogosha, sponsor du #Cyberwomenday
Fanny Forgeau • Directrice Générale

Cyberwomanday sponsor silver

Consio sponsor du #Cyberwomenday

“Conscio Technologies est le spécialiste français de la sensibilisation cybersécurité. Depuis 2007, Conscio Technologies travaille avec les RSSI, DSI et DPO afin de les aider à développer une réelle culture Cybersécurité. Notre objectif est de faire passer les collaborateurs du statut de maillon faible à celui de maillon fort du système d’information. Conscio Technologies propose un catalogue de contenus de sensibilisation et une solution logicielle, Sensiwave, conçue pour la mise en oeuvre, la personnalisation et la gestion statistiques des campagnes de sensibilisation. Conscio Technologies est heureuse de soutenir le trophée de la femme cyber car, à l’heure où le manque de compétence cyber se fait plus que jamais ressentir, il n’a jamais été aussi important de mettre en valeur le rôle des femmes en la matière et de mobiliser le maximum d’entre elles vers ces vocations.”

Cybercercle, Bénédicte Pilliet #Cyberwomenday
Michel GERARD • CEO
Cybercercle sponsor du #Cyberwomenday

“En tant que femme évoluant dans le domaine de la cybersécurité depuis près de dix ans, cheffe d’entreprise, impliquée dans le CEFCYS depuis sa création, soutenir le Trophée de la Femme Cyber était une décision naturelle, comme je l’avais fait pour le livre “Je ne porte pas de sweat à capuches, pourtant je travaille dans la cybersécurité” paru en janvier 2020. Valoriser les femmes qui travaillent dans notre secteur, mettre en avant des “profils inspirants” propres à susciter des vocations chez les jeunes filles et les femmes en reconversion, montrer la richesse et la diversité des parcours et des carrières possibles, soutenir les actions et les acteurs qui oeuvrent sur le terrain en ce sens… voilà la vocation du Trophée de la Femme Cyber que je suis fière, avec le CyberCercle, de soutenir.”

Cybercercle, Bénédicte Pilliet #Cyberwomenday
Bénédicte PILLIET • Présidente
Docaposte sponsor du #Cyberwomenday

“Docaposte, partenaire de confiance pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, soutient la filière d’excellence de la Cybersécurité.
Avec son premier Trophée de la Femme Cyber, le CEFCYS poursuit sa mission originelle en mettant en exergue des parcours d’avenir d’exception afin de sensibiliser et de promouvoir la profession auprès des femmes.
La confiance est la clef de voûte de la Cyber. Il est donc essentiel que Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, et Tiers de confiance soit présente aux côtés du CEFCYS pour cette première.”

Docaposte, Gaëlle Picard-Abesis #Cyberwomenday
Gaëlle PICARD-ABEZIS • Directrice des relations extérieures
SNCF sponsor du #Cyberwomenday

“SNCF Tech au féminin est heureuse et fière de soutenir cette belle initiative de la première édition du trophée de la femme Cyber.
Cet évènement s’inscrit dans l’alignement direct des convictions, engagements et valeurs que nous portons.
Nous sommes convaincues de l’importance de l’inclusion numérique dans les entreprises et dans toute la société comme facteur de transformation positive.
Nous voulons que les femmes osent, prennent conscience des enjeux qui se jouent actuellement, qu’elles deviennent des actrices éclairées et non éblouies par les nouvelles technologies ; parce qu’il est temps d’agir, de susciter des vocations, de promouvoir les femmes dans le numérique en général et dans la cybersécurité en particulier afin qu’elles ne soient plus les grandes oubliées du numérique.”

Aurelie Surroca, SNCF, sponsor du Cyberwomenday
Aurélie SURROCA • Responsable de programme
Christelle Wozniak, SNCF, sponsor du Cyberwomenday
Christelle WOZNIAK • Innovation Manager
The Green bow sponsor du #Cyberwomenday

“L’équipe de TheGreenBow est heureuse de soutenir la première édition du trophée de la Femme Cyber. Nous sommes convaincus que les valeurs de parité et de mixité sont essentielles pour construire un écosystème de la cybersécurité  toujours plus performant et éthique. Notre entreprise s’inscrit au quotidien dans cette action avec une politique de Ressources Humaines impliquée sur les sujets de parité et une stratégie de recrutement marquée par la mixité et l’inclusion.”

The Green bow, Mathieu Isaia #Cyberwomenday
Mathieu ISAIA • Directeur général délégué

Cyberwomanday sponsor bronze

Forcepoint sponsor du #Cyberwomenday

“Forcepoint s’engage à soutenir la diversité au niveau des effectifs de cybersécurité et nous nous réjouissons d’apporter notre soutien à CyberWomenDay. La création d’un effectif pleinement diversifié au sein de la cybersécurité aidera au développement d’une architecture de sécurité centrée sur l’humain et conduira à une meilleure appréhension de la façon dont les individus interagissent avec les données, ce qui, selon nous, devrait être au cœur de tout système de cybersécurité moderne.”

Murna Soto, Focepoint, sponsor du #Cyberwomenday
Myrna SOTO • Chief Strategy and Trust Officer
IAE Gustave Eiffel sponsor du #Cyberwomenday

“Établissement public considéré comme l’une des meilleures écoles universitaires de management de France selon le classement annuel Eduniversal, l’IAE Gustave Eiffel de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) propose un large éventail de programmes d’enseignement supérieur à un public provenant de tous horizons. Cette approche inclusive est particulièrement marquée dans le parcours Informatique & Management qui comprend près de 50% d’étudiantes et qui regroupe trois formations touchant à la cybersécurité : Diplôme d’Université Innovation et Cybersécurité, Licence Informatique & Management labellisée CyberEdu et Master Management de la Sécurité des Systèmes d’Information.”

IAE Gustave Eiffel, Philippe Lépinard #Cyberwomenday
Philippe LEPINARD • Coordinateur du parcours Informatique & Management
25 septembre 2020

Candidatures du 27 juillet au 25 septembre.

1 octobre 2020

Sélection du jury.

16 octobre 2020

Révélation des 12 femmes nominées.

27 octobre 2020

Remise des prix lors d’une cérémonie de clôture.

Ils nous sponsorisent

Merci aux sponsors et partenaires du CEFCYS pour leur générosité et leur soutien à notre évènement.
Cyberwomanday sponsor Gold
Orange sponsor gold du Cyberwomanday : trophée de la femme cyber
Cybereason sponsor gold du Cyberwomanday : trophée de la femme cyber
Deloitte sponsor gold du Cyberwomanday : trophée de la femme cyber
Siapartners sponsor gold du Cyberwomanday : trophée de la femme cyber
Wallix sponsor gold du Cyberwomenday
Yogosha sponsor gold du Cyberwomenday : trophée de la femme cyber
Cyberwomanday sponsor Silver
Conscio Technologies sponsor silver du Cyberwomanday : trophée de la femme cyber
Cybercercle sponsor gold du Cyberwomanday : trophée de la femme cyber
Docaposte sponsor silver du Cyberwomenday
SNCF sponsor silver du Cyberwomenday : trophée de la femme cyber
Thegreenbow sponsor silver du Cyberwomenday : trophée de la femme cyber
Cyberwomenday sponsor Bronze
Forcepoint sponsor bronze du Cyberwomenday : trophée de la femme cyber
IAE Gustave Eiffel sponsor bronze du Cyberwomanday : trophée de la femme cyber

Ils nous soutiennent

Le CEFCYS a d’ores & déjà reçu le soutien de plusieurs partenaires institutionnels
Cyberwomanday soutenu par Anssi
Cyberwomanday soutenu par Cesin
Cyberwomanday soutenu par Cigref
Cyberwomanday soutenu par Clusif
Cyberwomanday soutenu par Hexatrust
Cyberwomanday soutenu par Syntec Numérique
Cyberwomanday soutenu par Women 4 Cyber

Ils nous relaient

Le CEFCYS travaille en étroite collaboration avec des partenaires réseau & presse, qui contribuent à relayer l’événement
AFIA CFA relaie le Cyberwomenday
Cyberwomanday est relayé par Alliancy
Cyberwomenday est relayé par Cyberjobs
Cyberwomenday est relayé par la fédération Cinov
Cyberwomanday est relayé par Femmes du digitale
Cyberwomanday est relayé par Femmes numérique
Cyberwomanday est relayé par Global Security Mag
Hacktiv Summit relaie le Cyberwomenday
Les experts relaie le Cyberwomenday
Cyberwomenday relayé par les Lundi de la cyber
Le pôle d'excellence cyber relaie le Cyberwomenday
Cyberwomanday est relayé par Sécurité et Défense magazine
Cyberwomenday relayé par Social Builder
L'université Paris Descartes relaie le Cyberwomenday
Cyberwomenday est relayé par WIIS
Wisecra relaie le Cyberwomenday